Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'air du large
l'air du large
Archives
13 août 2008

Beer and crisp

brighton_ao_t_2008_042Ok je vous le concède, cet article ne mérite pas de se retrouver dans ma rubrique "Cakes and cup of tea". Voici donc une toute nouvelle rubrique pour tous les BARS de Brighton, car croyez moi il y a aussi de quoi faire un bouquin sur ce sujet.

Pour inaugurer ce nouveau topique je vous présente aujourd'hui le "King & Queen. Le King & Queen est LE plus vieux bar de Brighton mais j'ai un peu honte car en tant que bachelorette en histoire j'ai failli à mon devoir: je ne connais pas toute l'histoire de ce bar... et oui ça m'arrive de temps en temps. Par contre, ce que je peux vous dire c'est que le nom de ce lieu est un hommage au roi George IV et sa femme , le couple avait en effet ses petites habitudes ( apparemment cochonnes) dans la ville.

Quant au lieu en lui même, vous ne pouvez pas le louper: Un grand bâtiment médieval en plein centre de la ville. Une fois passé les portes, vous vous sentez transportés en plein coeur du 15ème siècle. Vous déambulez entre des statues de chevaliers, des chandeliers et autres portraits d'augustes ancêtres anglais. A nouveau, les mots sont difficiles à trouver pour décrire l'atmosphère étonnante qui se dégage de ce lieu, alors le mieux que je puisse faire c'est de vous laissez regarder les images...

brighton_ao_t_2008_041

king_and_queen_013

king_and_queen_018

king_and_queen_017

Publicité
Commentaires
l'air du large
Publicité
Publicité