Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'air du large
l'air du large
Archives
5 août 2008

Cakes and cup of tea 2

thomas_kemp_004Amis de l'histoire bonjour! Et oui, désolée voici venue l'heure d'être un peu sérieux!!! J'étais obligée de placer un peu d'histoire dans ce blog. Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime cette matière. Bref, pour ne pas être trop barbante j'ai trouvé la parade: " Thomas Kemp" car à part être un personnage important dans l'histoire de Brighton, le Thomas Kemp est aussi un café restaurant.

Thomas Kemp est  né en 1782 dans une très riche famille de Brighton. Il étudie la théologie avant de devenir en 1811 un membre du parlement de la ville. En 1816, il crée un mouvement considéré comme une secte à " La St James Chapelle" avant de faire construire, un an plus tard, sa propre chapelle " La Trinity Chapelle". En 1823, il décide d'agrandir l'est de Brighton et d'en faire une place importante de la ville. Ainsi, Il est surtout connu pour avoir aidé la ville à prospérer et pour ses différents dons en faveurs d'écoles et d' hôpitaux de la ville. Il meurt à Paris en 1844 et est enterré au cimetière du père la chaise.

Voilà pour la petite histoire. Sinon, comme je vous le disais au début, le Thomas Kemp est également un charmant lieu où l'on peut venir boire une bière et manger un morceau à la mémoire du généreux donateur de la ville.

thomas_kemp_001

thomas_kemp_010

Ceci est un crumble,je sais ça à pas l'air ragoûtant mais c'est très bon

thomas_kemp_009

Publicité
Commentaires
l'air du large
Publicité
Publicité